L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Cybersécurité : Kaspersky acquiert Brain4net


Rédigé par S. M. le Dimanche 31 Octobre 2021

Kaspersky a acquis Brain4net pour développer de meilleurs services de sécurité et pour adapter les technologies modernes à l’infrastructure réseau existante. Détails.



L’acquisition récente de Brain- 4net, qui développe des solutions et des services pour aider les sociétés et les fournisseurs de services à adapter les technologies modernes, permettra à Kaspersky d’étendre au marché une toute nouvelle offre SASE (Secure Access Service Edge) et de proposer une offre XDR évoluée sous la forme d’une plateforme unifiée.

Ceci est en effet possible en regroupant les meilleures solutions et technologies de sécurité de Kaspersky avec les capacités et l’expertise de Brain4Net en matière d’orchestration et de contrôle des réseaux, peut-on lire dans un communiqué. Cette démarche stratégique permettra ainsi de faire évoluer les solutions existantes vers la détection et la réponse étendues à grande échelle.

Naissance d’un nouveau concept La même source a souligné que la pandémie et son impact sur les télétravailleurs ont accéléré cette tendance et, dans ce contexte, il devient difficile pour les organisations de gérer et de protéger leurs infrastructures contre les menaces avancées.

En raison de la généralisation du télétravail conjuguée aux importants volumes de données et de trafic acheminés entre les services de cloud public, les succursales et les centres de données, les utilisateurs doivent impérativement bénéficier d’un accès immédiat, stable et sécurisé quel que soit leur emplacement, a-t-on fait savoir.

« Ce constat a donné naissance à un nouveau concept de sécurité réseau, baptisé par Gartner Secure Access Service Edge ou SASE, qui associe sécurité et connectivité en fonction des besoins », a expliqué Kaspersky. Et d’ajouter que la future offre SASE de Kaspersky intégrera à terme CASB (Cloud Access Security Broker), ainsi qu’une passerelle web sécurisée (PWS) cloud, une plateforme de protection des charges de travail cloud (CWPP) et une gestion de la posture de sécurité du cloud (CSPM), accès réseau Zero Trust (ZTNA) et d’autres services.

Évolution du modèle XDR avancé

Les solutions de sécurité existantes n’offrent pas nécessairement une approche globale de la détection et du traitement des menaces avancées, a souligné le communiqué.

« La nouvelle offre XDR (détection et réponse étendue), basée sur une solution EDR native cloud, fournira une visibilité et des fonctionnalités avancées pour la détection basée sur IA et la logique de réponse automatique sur tous les terminaux et le réseau », a-t-il poursuivi.

Le communiqué a précisé aussi que la solution XDR Kaspersky apportera un large éventail de scénarios de réponse automatisée aux incidents (blocage de l’exécution d’un fichier sur un terminal, de certains segments du réseau ou de l’infrastructure interne pour certains utilisateurs ou types d’utilisateurs) ainsi que des outils de segmentation du réseau.

S. M.







🔴 Top News