L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Cyberharcèlement : Twitter teste une nouvelle fonctionnalité anti-abus


Rédigé par Jihane ZIYAN ( journaliste stagiaire ) le Jeudi 2 Septembre 2021

Twitter intensifie ses efforts pour améliorer la sécurité et le bien-être de ses usagers via une option «Safety Mode» qui signale les comptes qui recourent aux harcèlements et aux propos haineus, afin de les bloquer pour une durée de sept jours renouvelables.



Cyberharcèlement : Twitter teste une nouvelle fonctionnalité anti-abus
Twitter est toujours critiqué pour la diffusion fréquente de contenus abusifs et haineux dont les effets s’étendent même parfois au monde réel horsligne. Depuis 2017, Twitter n’a cessé d’annoncer de nouvelles fonctionnalités anti-harcèlement, notamment le cas de la « recherche sécurisée », mais en vain.

L’entreprise américaine a collaboré avec des spécialistes de la santé mentale et des experts de la sécurité en ligne pour élaborer une nouvelle fonctionnalité qui va venir en aide aux utilisateurs de de la plateforme, et qui va permettre de profiter des dispositifs déjà en place.

En effet, Twitter a lancé mercredi une nouvelle fonctionnalité qui aide à lutter contre les abus et les interactions perturbatrices qui sont une grande source de stress aux utilisateurs quotidiens et habitués. Jarrod Doherty, le chef de produit Twitter, a déclaré : « Notre objectif est de mieux protéger l’individu qui reçoit les Tweets en réduisant la prévalence et la visibilité des remarques préjudiciables ».

Le « Safety Mode » permettra de bloquer temporairement des comptes qui insultent et multiplient les remarques haineuses et les messages répétitifs non sollicités. Le nouveau mode ne sera disponible tout d’abord en période d’essai que pour 1000 comptes paramétrés en anglais et pour un groupe restreint d’utilisateurs, notamment ceux qui ont accès à la plateforme via IOS, Android ou le site officiel.

Les utilisateurs pourront l’activer à partir du menu des paramètres, sous l’onglet sécurité. Une fois activé, le compte ne recevra aucun abus potentiel pendant sept jours, et ce, grâce à un processus de filtrage algorithmique puissant.

Le mode sécurisé signale aussi les comptes qui ont recours à l’harcèlement et aux remarques haineuses, et les bloque pour une durée de sept jours renouvelables. Se faire harceler sur Twitter est devenu la « norme » de la plateforme. Plusieurs gens ont même dû quitter Twitter complètement, à cause des vagues de haine, d’abus et de méchanceté gratuite.

Ce n’est évidemment pas génial pour l’entreprise qui continue de perdre ses adhérents. Et bien qu’elle ait mis du temps à proposer des solutions concrètes au harcèlement, Twitter est consciente du problème et travaille à trouver des solutions efficaces.

 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News