Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Cyberattaque : La CGEM réagit et nie toute fuite d'informations sensibles


Rédigé par S.M le Mardi 23 Novembre 2021

La cyberattaque dont la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a été victime, lundi 22 novembre, a été sans conséquences, peut-on lire dans un communiqué de la CGEM.



« Suite au piratage hier de son site internet, la CGEM tient à informer ses membres que cette attaque a été sans conséquences de quelque nature que ce soit », a-t-elle tweeté ce mardi, ajoutant que « les données, la messagerie et le système d’information interne de la Confédération n’ont pas été impactés ».


Rappelons que la page web du patronat affichait, hier lors du début de soirée, un arrière-plan inspiré du film Matrix, un drapeau algérien et la mention « Hacked by 1337_H4x0rs_DZ ».

La page cgem.ma affichait pour seul texte « no peace between systems », ce qui veut dire « pas de paix entre les systèmes » et les pseudonymes Instagram et twitter du supposé hackeur qui avait tweeté vers 19H20 un premier tweet annonçant  avoir piraté le serveur de la CGEM et de l’ensemble de ses domaines subsidiaires, citant les sites cgem.ma, coronavirus.cgem.ma, accreditation.ue.cgem.ma, conseillers.cgem.man

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc