Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Cyber sécurité : En trois mois, plus de 13 millions d’attaques ont été détectées au Maroc


Rédigé par A.M le Lundi 20 Juillet 2020

Dans son bulletin trimestriel sur la cybersécurité au Maroc, Kaspersky a révélé que plus de 13,4 millions d’attaques détectées entre avril et juin 2020 faisant du royaume le 32ème pays le plus menacé d’attaques informatiques sur le Web.



Cyber sécurité : En trois mois, plus de 13 millions d’attaques ont été détectées au Maroc
Le bulletin souligne que plus de 13,4 millions d’attaques ont été détectées entre avril et juin 2020 au Royaume qui demeure susceptible aux fréquentes attaques liées à des menaces locales. Le phénomène illustre la multiplication des attaques par des logiciels malveillants diffusés via des clés USB, des CD, des DVD et d’autres méthodes « hors ligne ».

Le bulletin note également que la propagation des programmes malveillants qui se fait en grande partie par des attaques via les navigateurs.

Selon le même rapport, le Maroc est classé 32ème à l’échelle des pays les plus touchés par les menaces informatiques associées à la navigation sur le Web, relatant dans ce sens 3 622 644 incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet entre avril et juin 2020. En somme, 27,6 % des utilisateurs de Kaspersky Security Network ont été victimes au cours de cette période de menaces véhiculées par le Web.

De l’autre côté, le Maroc est une également source de menace d’après les chiffres de Kaspersky qui a comptabilisé 23 914 incidents entre avril et juin, plaçant le Maroc au 61ème    rang à l’échelon mondial, loin derrière les Etats-Unis (49,34 %), les Pays-Bas (17,27 %) et l'Allemagne (7,04 %).

  


Dans la même rubrique :
< >