Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

Culture : 19 artistes exposent chez Living 4 Art le temps d’une ‘’évasion’’


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mardi 3 Novembre 2020

Bien que plusieurs expositions aient déjà été faites autour de la Covid-19, les artistes ressentent toujours ce besoin d’exprimer leurs émotions concernant la situation.



La galerie Living 4 Art située rue Abou Al Mahassine Royani, à Casablanca, invite les visiteurs à découvrir les œuvres d’artistes de marocains et étrangers qui proposent une exposition collective sous le thème de l’évasion. Vue la situation actuelle chaque artiste fuit dans son propre univers artistique. L’exposition se tiendra jusqu’au 13 novembre.

« Aujourd’hui, nous sommes à l’honneur de différents artistes peintres, nationaux et internationaux qui ont préféré transformer cette situation difficile que nous vivons en art. Cela leur a permis de s’évader dans leur propre univers artistique, c’est le thème de notre exposition : Évasion », explique la galeriste, Meryem Iraqui Housaini.

Plusieurs métiers et styles sont au programme
« Diplômée des beaux-arts, c’est la première fois que j’expose. Mes tableaux sont colorés, reflètent ma personnalité, le dynamisme, la joie et la passion », affirme Nada Lahlou. « Originaire de Marrakech, j’ai décidé pour les œuvres de cette collection, de faire un mix de tableaux que je dédie à ma défunte sœur et aux femmes qui continuent à mener le combat pour leur perpétuelle renaissance. Concernant mon travail, j’ai une préférence pour l’encre de chine », commente Safaa Hafid.

« Je suis architecte, je travaille généralement l’art abstrait. J’avais besoin d’un langage pour exprimer l’émotion, c’est une façon d’extérioriser l’émoi. Ces œuvres font ressortir mes émotions », indique Majda Chraibi. Chaimaa Amrani, pour sa part, est ingénieure informaticienne. Elle expose pour la première fois. Elle a décidé de présenter trois émotions : le silence, curiosité, souvenirs. Elle y adopte le surréalisme comme style d’expression artistique. 

Quant à Rim Benjelloun, elle explique que « c’est la deuxième fois que j’expose. J’ai choisi d’explorer le thème du cosmos, mon travail consiste à mettre en valeur la beauté de notre environnement ». Aicha Hjiej Andaloussi, travaille de son côté sur la résine qui représente pour elle, une matière formidable. « Je suis épatée par toutes les possibilités qu’elle nous offre, j’essaye de montrer cela à travers les œuvres que j’expose », argue-t-elle.

Dans le but de promouvoir l’art du Royaume, la galerie « living 4 ART » organise plusieurs expositions collectives sur plusieurs thèmes et donne ainsi la chance à chaque œuvre d’être exposée et admirée sous les feux des projecteurs. Pour plus d’infos sur les conditions d’exposition, il suffit de contacter les numéros suivants : 0661538700 – 0661062801.

Kenza AZIOUZI