L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Cuisines : Les grandes tendances déco


Rédigé par Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 2 Juillet 2023



Si autrefois les possibilités étaient très limitées, organiser sa cuisine aujourd’hui relève presque du casse-tête, tant les propositions sur le marché sont multiples. Comment penser sa cuisine ? Des couleurs qui montent aux matériaux innovants, en passant par des agencements plus modernes, dans cet article, nous allons vous présenter les nouveautés qui feront les cuisines de demain.
 
Nouvelle approche
 
Autrefois pièce fermée, la cuisine s’ouvre désormais sur le salon, faisant partie intégrante de la maison. Au point que de nombreux particuliers cherchent une continuité entre cette pièce fonctionnelle et les autres pièces de vie, du sol, aux matériaux, en passant par la couleur. La cuisine étant ouverte, on ne veut pas qu’elle ressemble à une cuisine. Pour ce faire, on fait en sorte de cacher l’électroménager.
 
Bleu pan, beige rosé, terracotta
 
Si le rouge a trouvé son public au début des années 2000, la cuisine blanche a dominé le marché avant de céder la première place du podium au noir. Les ensembles noirs représentent la majorité des cuisines vendues de nos jours. Cette tendance s’est installée et s’étend désormais à tous les éléments déco de la cuisine et du rangement (étagères métalliques, électroménager, mitigeurs, éviers…).
 
La clientèle haut de gamme privilégie désormais des couleurs sombres. Ce sont des couleurs intemporelles dont on ne peut pas se lasser et qui vont en plus très bien vieillir dans le temps. On mise sur une sélection de teintes grisées : les bleu nuit, bleu gris et bleu pan restent des intemporels.
 
Dans nos planches tendance pour 2023, on est sur des couleurs naturelles dans des dégradés de beige, de rose, jusqu'au terracotta. On quitte le blanc scandinave pour aller vers des teintes douces et chaleureuses.
 
Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News