L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Cuba : Une explosion dans un hôtel fait 32 morts


Rédigé par La rédaction le Dimanche 8 Mai 2022



Le bilan de l’explosion survenue, vendredi, dans l’hôtel Saratoga dans la capitale cubaine, La Havane, s’est alourdi à 32 morts, alors que 19 personnes sont toujours portées disparues. «Le bilan de l’explosion dans l’hôtel Saratoga, à La Havane, s’est alourdi de 18 à 32 morts», a déclaré Gloria Bonnin, porte-parole régionale de la Croix-Rouge, notant que «19 autres personnes sont portées disparues», selon le site (gouvernemental) Cubadebate.

Concernant les disparus, Bonnin a déclaré que «ces personnes ne sont pas enregistrées à la morgue ou dans les hôpitaux, et n’ont pas encore contacté leurs proches, amis ou connaissances». «Le bilan des morts est susceptible d’augmenter à mesure que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent», a-t-elle ajouté.

Dans un tweet partagé vendredi, le gouvernement cubain a déclaré que le président Miguel Diaz-Canel s’est rendu à l’hôtel Saratoga, après l’explosion. «Les opérations de recherche et de secours se poursuivent dans l’hôtel, alors que l’on estime que de nombreuses personnes sont piégées», a-t-il déclaré. Les autorités locales pensent que l’explosion était due aux travaux d’installation de gaz liquéfié, qui sont en cours dans l’hôtel.