L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Cuba : Gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 7 Août 2022



Ph : RAMON ESPINOSA / AP
Ph : RAMON ESPINOSA / AP
Un gigantesque incendie d’un dépôt pétrolier frappé par la foudre qui a engendré des explosions a fait au moins un mort, 121 blessés et 17 personnes portées disparues. Quelque 1900 personnes ont été évacuées de la zone sinistrée, située dans la banlieue de Mantanzas, ville de 140.00 habitants à 100 kilomètres à l’Est de La Havane, d’où était visible l’énorme panache de fumée noire obscurcissant le ciel.

« Un corps a été retrouvé sur le site de l’accident », a déclaré Luis Armando Wong, directeur de la Santé de Matanzas, lors d’une conférence de presse. Cinq blessés sont dans un état critique, trois dans un état très grave et 28 sérieusement atteints, selon un dernier bilan communiqué sur le compte Twitter de la présidence.

Parmi les blessés figure le ministre de l’Énergie, Livan Arronte. Les 17 personnes disparues sont des pompiers « qui se trouvaient dans la zone la plus proche de l’incendie » lorsque l’explosion a eu lieu. L’incendie s’est déclaré vendredi soir quand la foudre a frappé l’un des réservoirs du dépôt pétrolier.

Au petit matin, le feu s’est ensuite propagé à un deuxième réservoir. Face à la difficile maîtrise de l’incendie qui « pourrait prendre du temps », selon le président cubain Miguel Diaz-Canel, Cuba a demandé « l’aide et les conseils de pays amis ayant une expérience dans le secteur pétrolier ».








🔴 Top News










 
Other