L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Cryptomonnaie : Le volume d’échange quotidien en chute libre


Rédigé par Y. E. le Dimanche 30 Octobre 2022

Selon le dernier rapport de la société CryptoCompare, les transactions quotidiennes de cryptomonnaies ont chuté de 34,1% au mois d’octobre. Un volume au plus bas depuis septembre 2020.



CryptoCompare est un administrateur d’indice de référence, agréé par la FCA (Financial ConductAuthority), et un leader mondial en matière de données sur les actifs numériques, fournissant des données et des indices en temps réel. Selon la société, si le marché des cryptomonnaies montre des signes de reprise depuis quelques semaines, le volume quotidien des transactions est au plus bas depuis septembre 2020.

Dans un rapport, la société CryptoCompare indique que le volume quotidien des transactions de cryptomonnaies par les institutionnels a chuté de 34,1%, atteignant 61,3 millions de dollars. Certains produits tradés par les investisseurs ont parfois enregistré des chutes allant de 24,3% à 77,5%.

« Le tableau est donc sombre pour les produits institutionnels basés sur les cryptomonnaies, car le climat macroéconomique est encore très incertain», souligne le rapport. Les données divulguées par le rapport indiquent une baisse des volumes de trading chaque mois depuis novembre 2021, à l’exception d’une légère hausse (0,39%) en mai 2022.

Une perspective optimiste malgré les chiffres

Le rapport n’est pas totalement pessimiste. De fait, Crypto- Compare indique que le total des actifs sous gestion (AUM) des produits d’investissement en actifs a augmenté de 1,76% à 22,9 milliards de dollars en octobre par rapport à septembre, soit la première augmentation depuis juillet. De même, une nouvelle devra ravir les bitcoinermaximalistes: les produits de trading sur le bitcoin ont «surperformé» les produits sur l’ether, avec des entrées hebdomadaires de 8,37 millions de dollars en octobre, contre des sorties de 5,03 millions de dollars sur l’ether.

La région MENA sur la bonne voie

La plateforme de données «Blockchainchain » a rendu public, la première semaine de ce mois, un rapport sur les transactions des investisseurs individuels dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) en cryptomonnaie. La source a révélé que la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord constitue le marché de la cryptomonnaie où la croissance est la plus rapide au monde, avec 9,2% du total des transactions de cryptomonnaie au cours de la même période.

Les marchés émergents dominent les transactions de cryptomonnaie, fait remarquer le rapport, expliquant que la région MENA abrite trois des 30 premiers pays émergents concernant l’adoption des monnaies numériques cette année, à savoir la Turquie (12ème au niveau mondial), l’Égypte (14ème au niveau mondial) et le Maroc (24ème au niveau mondial).


Y.E.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News