L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Crise ukrainienne : Biden redouble de menaces contre Poutine


Rédigé par La rédaction le Jeudi 9 Décembre 2021



Crise ukrainienne : Biden redouble de menaces contre Poutine
Le président américain Joe Biden a agité, mercredi 8 décembre, la menace de sanctions comme Vladimir Poutine « n’en a jamais vu » en cas d’invasion de l’Ukraine, son homologue russe jugeant, lui, que Moscou avait « le droit » de se défendre. « J’ai été très clair, si, en effet, il envahit l’Ukraine », il y aura des « conséquences économiques comme il n’en a jamais vu », a déclaré Joe Biden devant des journalistes à la Maison-Blanche.

Si le président démocrate a pour l’heure écarté l’envoi de troupes américaines, car Kiev n’est pas membre de l’Otan, la pression diplomatique s’accentue sur le Kremlin, accusé de masser des dizaines de milliers de soldats à la frontière avec l’Ukraine, en vue d’attaquer le pays. Kiev a reçu le soutien du nouveau chancelier allemand Olaf Scholz, qui a menacé, mercredi, de « conséquences » pour le gazoduc controversé Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne en cas d’invasion.

« Notre position est très claire, nous voulons que l’inviolabilité des frontières soit respectée par tous », a-t-il déclaré dans sa première interview après sa prise de fonction.








🔴 Top News










 
Other