Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Crédit du Maroc : les discussions avec Holmarcom confirmées


Rédigé par Hiba Chaker le Vendredi 1 Octobre 2021

Crédit Agricole France confirme les « discussions préliminaires » avec le groupe Holmarcom pour une éventuelle cession de sa participation dans Crédit du Maroc.



Crédit du Maroc : les discussions avec Holmarcom confirmées

En réaction à l’annonce faite dans les médias de son intention de se désengager totalement du Maroc, le groupe Crédit Agricole France a sorti un communiqué où il confirme des pourparlers avec le groupe Holmarcom en vue de céder ses participations dans Crédit du Maroc.

Ci-après le communiqué intégral diffusé par la filiale marocaine hier dans la soirée :

« Des rumeurs de marché ont fait état de discussions relatives à une cession éventuelle de la participation de Crédit Agricole SA au sein de sa filiale Crédit du Maroc. Crédit Agricole SA, notre actionnaire majoritaire, nous a confirmé être en discussion avec le groupe marocain Holmarcom. Ces discussions sont à un stade préliminaire sans aucune certitude quant à la matérialisation d’une cession de la participation de Crédit Agricole SA dans Crédit du Maroc. Crédit du Maroc communiquera en temps voulu si ce projet venait à se concrétiser – conformément à la réglementation applicable – et dans l’intervalle, ne commentera pas plus avant sur ce sujet. »