Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Crédit du Maroc : la 3ème édition du prix «Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya» est lancée


Rédigé par A.E.O le Vendredi 19 Novembre 2021

Crédit du Maroc, à travers sa Fondation, a lancé la 3ème édition du prix en faveur de l’entrepreneuriat baptisé « Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya », en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech implanté à Casablanca. Pour cette édition, quatre prix ont ainsi été décernés à quatre entrepreneuses à fort impact accompagnées par Bidaya.



Crédit du Maroc : la 3ème  édition du prix «Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya» est lancée
Suite au succès qu’ont connu les deux premières éditions, la Fondation Crédit du Maroc en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech implanté à Casablanca, a lancé pour la troisième année consécutive le prix « Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya », un concours annuel dont le but est de récompenser les entrepreneurs les plus méritants porteurs de projets créateurs de valeur sociale et/ou soutenant la création d’emploi dans les secteurs du développement durable. 

A travers sa Fondation, Crédit du Maroc, conscient de l’importance d’encourager l’entrepreneuriat, l’innovation et l’incubation de nouveaux talents dans le modèle économique du Maroc, fait de l’entrepreneuriat un de ses axes majeurs. Ainsi, la Fondation Crédit du Maroc contribue, à travers divers partenariats noués avec des acteurs locaux, à la sensibilisation et l’éducation des jeunes porteurs de projets afin de développer leur esprit entrepreneurial et leur engagement au service de la société.

Pour chacun des prix décernés lors de l’édition de cette année, la Fondation Crédit du Maroc offre un soutien financier de 25.000 dirhams afin de permettre aux heureux lauréats de pouvoir développer leur activité. Crédit du Maroc offre un programme de mentoring assuré par des experts Crédit du Maroc et une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel. 

Vu que  l’implication et l’engagement de ses collaborateurs est un élément essentiel dans la réussite de sa démarche RSE, Crédit du Maroc a décidé de faire participer ses collaborateurs dans le processus de sélection. Parmi les 21 startupers ayant postulés, 11 ont été présélectionnés grâce aux votes des collaborateurs de Crédit du Maroc. Ces derniers ont ainsi été invités à visionner les vidéos de présentation des startups en lice et ont ensuite voté en ligne sur une plateforme numérique interne. Les entrepreneurs ayant remporté le plus grand nombre de voix sont passés au second tour pour présenter leur projet face à un jury, composé des membres de la Fondation Crédit du Maroc, de Bidaya et de représentants de la société civile. 

  


Dans la même rubrique :
< >