Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Crédit du Maroc : Un partenariat pour renforcer son lien avec le monde universitaire


Rédigé par S.M le Vendredi 18 Juin 2021

Dans le cadre de son projet moyen terme, Tajdid2022, le Crédit du Maroc a scellé un partenariat avec l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) visant à renforcer son lien avec le monde universitaire.



La concrétisation de ce partenariat, signé le 9 juin dernier, démarre dès à présent, avec un cycle certifiant destiné à 75 collaborateurs de Crédit du Maroc portant sur les « Fondamentaux de la Gestion de Projets », peut-on lire dans un communiqué.
 
La même source a précisé qu’au menu, des programmes de formation continue pour les collaborateurs de la banque et de recherche appliquée dans les domaines communs de compétences, ainsi que l’insertion dans le tissu socio-économique des lauréats de l’Ecole Centrale Casablanca.  
 
« Les deux partenaires travailleront main dans la main pour le développement de la recherche appliquée par la définition d'un programme conjoint de recherche et d'études et le financement de certaines thèses doctorales », a-t-il souligné, notant que des Journées Portes Ouvertes (JPO) et des visites annuelles dans les sites de Crédit du Maroc sont également prévues.
 
Le Crédit du Maroc et l’ECC s’engagent également à l’identification et l’accompagnement des projets innovants à confier aux élèves de l'Ecole, ainsi que de mettre à disposition des collaborateurs des tarifs réduits sur les formations Exécutive diplômantes et certifiantes.
 
Afin de mieux appréhender le milieu professionnel, « la banque mettra à la disposition de l’ECC ses experts pour développer, animer des programmes de formation et des conférences sur des thèmes en relation les formations de l’Ecole, et pour prendre part aux conférences et manifestations scientifiques ou culturelles qui pourraient être organisées dans ce sens, a fait savoir la même source.
 
« Cette collaboration avec l’Ecole Centrale Casablanca illustre parfaitement notre raison d’être : agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société », a déclaré Bernard Muselet, Président du Directoire de Crédit du Maroc.
 
« Je suis ravi de ce partenariat qui nous permettra, au-delà de mettre en place des programmes de formations pour les équipiers de Crédit du Maroc, de développer des programmes axés sur l’innovation et la recherche au service de nos différents projets de transformation », a-t-il conclu.