Pour la première fois au Royaume, la capitale économique abrite un inédit évènement à portée internationale. En partenariat avec le géant des réseaux sociaux « Meta », Welovebuzz a organisé, ce jeudi 15 septembre 2022 à l’ONOMO Hotel City Center de Casablanca, l’événement « Creators House 2022 ». Une journée dédiée aux créateurs de contenu et aux spécialistes du digital.
« Ce grand rendez-vous a pour principal objectif de réunir les créateurs de contenus et des experts en marketing et en réseaux sociaux. Ces assises tant attendues entre spécialistes du digital ne rassembleront pas moins de 500 créateurs et annonceurs », lit-on dans un communiqué de presse.
« Creators House est un évènement qu’on a organisé avec le géant de la technologie Meta, c’est une journée destinée aux professionnels de digital, aux annonceurs, aux marques et aussi aux créateurs de contenu. On aura l’occasion d’assister à des conférences qui porteront sur plusieurs sujets tout au long de la journée », nous a confié Driss Slaoui, président de Welovebuzz.
L’événement met en évidence la manière dont les Millenials interagissent et se comportent sur les réseaux sociaux, ouvrant ainsi la voie à la nouvelle ère du marketing millénaire. Cette rencontre se présente aussi comme une incontournable opportunité pour rencontrer des responsables du géant Meta, s’informer sur les dernières nouveautés liées à Facebook et à Instagram, et permettre aux créateurs de contenu, ainsi qu’aux annonceurs, de mieux utiliser ces plateformes.
« Aujourd’hui sera aussi l’occasion pour discuter de la réalité virtuelle et de comment on peut accéder à la Metaverse. L’objectif est de permettre aux créateurs de pouvoir attirer de l’audience, de l’engagé et comment le monétiser et gagner de l’argent », nous explique Slaoui.
Au programme, six panels, avec des thématiques autour : Introduction au métaverse, masterclass autour de la création des Reels, Stratégies et techniques de création de contenu, fonctionnalités et règles de la monétisation sur les plateformes Meta, puis “Marques, créateurs et créativité” par Georges Mohammed-Cherif.
Ce programme prévoit également une organisation d’expériences autour de la “Réalité Virtuelle” et de la réalisation des “Reels” (Reels Experience). Pour ce faire, trois booths sont aménagés pour permettre aux invités de déborder en créativité vidéo. Des “Reels Experts” pourront accompagner les convives dans la réalisation de ces “Reels”.
« L’idée principale pour nous, c’est que Creators House devient un rendez-vous annuel avec un plus large éventail. Je pense que notre évènement a intéressé beaucoup de monde aujourd’hui, ça a permis aussi aux gens de se connecter et de partager leurs expériences », a conclu le président de Welovebuzz.
« Ce grand rendez-vous a pour principal objectif de réunir les créateurs de contenus et des experts en marketing et en réseaux sociaux. Ces assises tant attendues entre spécialistes du digital ne rassembleront pas moins de 500 créateurs et annonceurs », lit-on dans un communiqué de presse.
« Creators House est un évènement qu’on a organisé avec le géant de la technologie Meta, c’est une journée destinée aux professionnels de digital, aux annonceurs, aux marques et aussi aux créateurs de contenu. On aura l’occasion d’assister à des conférences qui porteront sur plusieurs sujets tout au long de la journée », nous a confié Driss Slaoui, président de Welovebuzz.
L’événement met en évidence la manière dont les Millenials interagissent et se comportent sur les réseaux sociaux, ouvrant ainsi la voie à la nouvelle ère du marketing millénaire. Cette rencontre se présente aussi comme une incontournable opportunité pour rencontrer des responsables du géant Meta, s’informer sur les dernières nouveautés liées à Facebook et à Instagram, et permettre aux créateurs de contenu, ainsi qu’aux annonceurs, de mieux utiliser ces plateformes.
« Aujourd’hui sera aussi l’occasion pour discuter de la réalité virtuelle et de comment on peut accéder à la Metaverse. L’objectif est de permettre aux créateurs de pouvoir attirer de l’audience, de l’engagé et comment le monétiser et gagner de l’argent », nous explique Slaoui.
Au programme, six panels, avec des thématiques autour : Introduction au métaverse, masterclass autour de la création des Reels, Stratégies et techniques de création de contenu, fonctionnalités et règles de la monétisation sur les plateformes Meta, puis “Marques, créateurs et créativité” par Georges Mohammed-Cherif.
Ce programme prévoit également une organisation d’expériences autour de la “Réalité Virtuelle” et de la réalisation des “Reels” (Reels Experience). Pour ce faire, trois booths sont aménagés pour permettre aux invités de déborder en créativité vidéo. Des “Reels Experts” pourront accompagner les convives dans la réalisation de ces “Reels”.
« L’idée principale pour nous, c’est que Creators House devient un rendez-vous annuel avec un plus large éventail. Je pense que notre évènement a intéressé beaucoup de monde aujourd’hui, ça a permis aussi aux gens de se connecter et de partager leurs expériences », a conclu le président de Welovebuzz.
Yassine ELALAMI