Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Crash : Chute d’un F-35 britannique en Méditerranée


Rédigé par La rédaction le Mardi 30 Novembre 2021



Un journaliste britannique a publié sur Twitter une vidéo montrant la chute dans la Méditerranée d’un chasseur furtif de cinquième génération F-35B lors de son décollage depuis le porte-avions HMS Queen Elizabeth.

Cela s’est passé le 17 novembre dernier. Un F-35B de la Royal Air Force est tombé dans la Méditerranée depuis le pont d’envol du porte-avions HMS Queen Elizabeth, sans avoir pu décoller. Une vidéo de l’accident qui semble avoir été prise par une caméra de sécurité à bord du navire a été publiée par le journaliste britannique Seb Haggart. Les images montrent le jet se déplaçant trop lentement sur la courte rampe de décollage avant de plonger dans la mer.

Au même moment, un nuage de fumée apparaît alors que le pilote s’éjecte du cockpit. Il a survécu et a été secouru. Selon Sky News, l’enquête sur ce qui est arrivé à l’avion est toujours en cours.

Des efforts pour récupérer le jet ont été entrepris, mais il n’est pas encore certain qu’ils aient été couronnés de succès. Le ministère de la Défense a voulu s’assurer qu’aucune force ennemie ne puisse accéder à la technologie top secret à bord de ce jet équipé de capteurs, de radars et d’autres équipements sensibles de nouvelle génération.

  


Dans la même rubrique :
< >