Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covishield : L’Inde s’apprête à livrer 24 millions de doses à 25 pays dont le Maroc


Rédigé par Siham Mdiji le Mercredi 10 Février 2021

L’industriel Serum Institute of India s’apprête à envoyer 24 millions de doses du vaccin Covishield à 25 pays dont le Maroc, durant ce mois courant.



Selon le média Hindustan Times, le ministère des Affaires étrangères indien avait autorisé la livraison de doses de vaccins produites par l’industriel privé Serum Institute of India. Ce  sont près de 24 millions de doses du Covishield que l’Inde s’apprête à exporter à destination de 25 pays, dont le Maroc l’Arabie saoudite, le Brésil, Myanmar, le Népal, le Nicaragua, l’île Maurice, les Philippines, la Serbie, les Emirats arabes unis et le Qatar. Toutefois, le nombre de doses acheminées au Maroc n’a pas encore été annoncé, ni par les autorités indiennes ni marocaines.

D’après la même source et selon les informations jusqu’ici disponibles, cette deuxième vague de livraisons s’élèverait à près du double de ce qui avait déjà été exporté par le fabricant en janvier, lorsque 10,5 millions de doses avait été exportées.

Rappelons que l’Inde avait fourni à 20 pays 16,7 millions de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India (SII), sous licence du laboratoire britannique. La liste des pays bénéficiaires comprenait le Maroc, qui a reçu 2 millions de doses du vaccin Covishield. Le Maroc a également reçu 500 000 doses du vaccin Sinopharm et a commencé sa campagne de vaccination il y a deux semaines. A ce jour, un total de 746.116personnes ont reçu des injections contre le Covid-19.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus