Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid19 : Les Etats unis revoient le classement du Maroc à l'échelle des destinations internationales


Rédigé par Chaimae Barki le Mardi 5 Octobre 2021

Dans la liste évolutive des avis aux voyageurs du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) la destination Maroc est passée de la catégorie 4, associée à «un risque covid-19 très élevé» à la catégorie 3 (risque covid-19 élevé). Le nouveau classement du Royaume est du à l'amélioration de la situation épidémiologique. Détails.



Les Etats-Unis considèrent désormais le Maroc comme une destination à "risque élevé", après l'avoir classé dans la catégorie des pays "à risque très élevé". Cette nouvelle  classification survient après l’amélioration palpable de la situation épidémiologique au Royaume. Selon les critères fixés par le CDC, les pays qui appartiennent au « niveau 3 » sont ceux, ayant enregistré entre 100 et 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours.
 
À l’instar du Maroc, sept autres pays ont vu leur classement s’améliorer dans la dernière liste actualisée des avis aux voyageurs. Parmi ces pays, on trouve l'Argentine, la France, l'Islande, le Lesotho, le Népal, le Portugal et l'Afrique du Sud. Le classement du CDC comporte quatre niveaux de risque : faible, moyen, élevé et très élevé.

Concernant la dernière catégorie, les voyages vers les destinations concernées sont déconseillés, bien qu'ils ne soient pas interdits. Les autorités recommandent de disposer d'un schéma vaccinal complet, et de continuer à respecter les gestes barrières, compte tenu du risque de variants. 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >