Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid19 : Le Groupe Addoha s’attend au pire


Rédigé par S.J le Jeudi 30 Avril 2020

La groupe Addoha a annoncé, aujourd'hui, que le coronavirus aura un impact très significatif sur son chiffre d’affaires.



Covid19 : Le Groupe Addoha s’attend au pire
Le Groupe Addoha alerte sur ses résultats annuels qui risquent d’être impactés gravement par la crise liée au Covid19. La crise sanitaire aura des répercussions négatives sur le reste de l'année 2020, en termes de ventes, d'encaissement et de production, impactant ainsi le chiffre d’affaires et le résultat net de l’exercice 2020 du Groupe, précise Addoha Douja Promotion. «Ces impacts feront l’objet d’une communication spécifique aux actionnaires une fois affinés sur les prochaines semaines», a fait savoir le groupe dans son rapport financier annuel de 2019.
 
Par contre, les estimations des encaissements et des décaissements sur la période avril-décembre 2020 sur la base d’un scénario conservateur ne révèlent pas de dégradation significative de la situation de trésorerie et ne remettent pas en cause la continuité d’exploitation du Groupe, grâce notamment à la limitation significative du budget de production, à la renégociation des échéances de crédits bancaires, au déblocage de nouvelles lignes de crédit et à la réduction des charges de structure, souligne le groupe immobilier.
 
Pour rappel, la récente note du Haut- Commissariat au Plan sur les nouvelles estimations de la croissance économique pour le premier trimestre 2020 et les prévisions pour le deuxième trimestre a indiqué que les investissements auraient enregistré un repli de 2,4%. Cette régression aurait été, principalement, le fait d’un mouvement de déstockage plus important des entreprises et d’un ralentissement de l’investissement en équipement industriel et en immobilier.