Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid : face au virus mutant, le Maroc se coupe à son tour du Royaume-Uni !


Rédigé par La rédaction le Dimanche 20 Décembre 2020

A l’instar de plusieurs pays le Maroc a décidé dimanche de suspendre tous les déplacements en provenance du sol britannique, après l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus qui inquiète les Etats.



Covid : face au virus mutant, le Maroc se coupe à son tour du Royaume-Uni !
Cette suspension annoncée par un communiqué du gouvernement est due à l'évolution épidémiologique dans le Royaume Uni qui connaît l'apparition d'une nouvelle souche du Covid suite à une mutation. Selon les épidémiologistes, cette nouvelle variante du Sars-CoV-2, en plus de se propager rapidement, devenait aussi la forme «dominante», ayant entraîné «une très forte hausse» des hospitalisations en décembre.

La décision marocaine intervient dans la foulée de mesures similaires prises par la France, le Belgique, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Irlande ou encore Israël qui interdit l'entrée des visiteurs non seulement du Royaume-Uni, mais également du Danemark et de l’Afrique du Sud.

Cela dit, le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance, avait indiqué samedi que cette variante serait apparue mi-septembre à Londres ou dans le Kent (sud-est). L'information «sur cette nouvelle souche est très préoccupante», selon le Pr Peter Openshaw, immunologiste à l'Imperial College de Londres, cité par Science Media Centre. Notamment parce qu' «elle semble de 40% à 70% plus transmissible».    

Ainsi, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a appelé ses membres en Europe à renforcer leurs contrôles. Hors du territoire britannique, une poignée de cas ont été rapportés au Danemark, aux Pays-Bas, en Italie et en Australie.

  


Dans la même rubrique :
< >