Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid : La France opte pour la voie maritime pour rapatrier ses ressortissants


le Samedi 3 Avril 2021

L’ambassade de France au Maroc a indiqué que la compagnie maritime La Méridionale effectuera une liaison entre le port Tanger Med et Marseille le 10 avril prochain.



Le départ est prévu le 10 avril en fin de journée, (l’horaire exact sera communiqué ultérieurement) pour une arrivée à Marseille le 12 avril au matin, indique l’ambassade de France au Maroc via son compte Twitter, précisant que les voyageurs doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire, consultables sur le site du ministère de l’Intérieur. Les voyageurs devront obligatoirement se munir d’un test PCR négatif, réalisé moins de 72 heures avant le départ.
 
L’ambassade précise également que des vols spéciaux entre le Maroc et la France sont mis en place depuis plusieurs villes du Royaume, sur autorisation des autorités marocaines. Elle conseille aux personnes souhaitant rentrer en France d’effectuer leurs réservations au plus vite, au vu de l’absence de visibilité sur le programme des vols.
 
Pour toutes les personnes désirant prendre ce bateau, l’ambassade de France au Maroc préconise de réserver par la voie de ce formulaire.