Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19: un premier cas du variant Omicron détecté en Algérie


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 14 Décembre 2021

La présence du variant Omicron est désormais officielle en Afrique du Nord. L’institut Pasteur Algérie (IPA) a annoncé, aujourd’hui mardi 14 décembre, la détection du premier cas du variant Omicron en Algérie.



Covid-19: un premier cas du variant Omicron détecté en Algérie
Selon l'Institut Pasteur, il s'agit « d'une personne de nationalité étrangère, rentrée sur le territoire algérien le 10 décembre 2021, et qui, dans le cadre des dispositions et protocoles sanitaires approuvés par les autorités algériennes, a fait l'objet d'un test antigénique à son arrivée au niveau de l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger.
 
Le résultat a été annoncé Positif, orientant ainsi le test PCR de la personne concernée vers le laboratoire de référence de l'Institut Pasteur en Algérie, où la présence du variant Omicron a été confirmée par séquençage.
 
 « Sur le plan épidémiologique mondial, la majorité des cas signalés jusqu’à l’heure actuelle pour ce variant, représentent des cas bénins. Seul un (01) cas de décès et quelques cas d’hospitalisations ont été signalés au Royaume Uni à ce jour », indique l’IPA soulignant toutefois que « la situation est appelée à évoluer dans le temps ».

  


Dans la même rubrique :
< >