Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : les SDF sous l’aile de Jood


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 28 Avril 2020

Depuis l'avènement de la pandémie COVID-19, JOOD œuvre dans la protection de la population SDF, non seulement de la rue et de la faim, mais d'une éventuelle contagion par le virus.



Connue pour sa mobilisation dans la protection des Sans Domicile Fixe (SDF) à Casablanca, en leur assurant des repas chauds, des vêtements, des couvertures, des douches et des soins hygiéniques, voire des médicaments, l’association Jood veille à leur garantir un service devenu de première nécessité : la protection d’une contagion imminente par le Covid-19.

Dans les circonstances actuelles, Jood n'a cessé de se réinventer. En effet, l’association a lancé une application de géolocalisation, de “Tracking”, pour repérer les SDF à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et El Jadida, dans le but de faciliter le don de nourritures, lit-on dans un communiqué.

Les initiatives de cette ONG sont nombreuses. Ainsi, elle a contribué à équiper plusieurs centres de confinement provisoires, en matelas, couvertures, oreillers, douches mobiles, produits d'hygiène corporelle, vêtements et chaussures neufs et produits d'entretien.

L’ONG a également réussi à faire une levée de fonds qui a permis de mettre à disposition la somme de 1.000 DH à 950 familles au Maroc non affiliées à la CNSS ni bénéficiaires du RAMED, ainsi que de distribuer 3.000 paniers alimentaires à autant de familles à travers le Royaume.