L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Covid-19 : les Etats-Unis classent le Maroc parmi les destinations à faible risque


Rédigé par A.E.O Mardi 23 Novembre 2021

Compte tenu de l’amélioration de sa situation épidémiologique, le Maroc a été reclassé, lundi, comme pays à faible risque en matière de propagation du Covid-19 par le Centre américain de contrôle des maladies et de la prévention (CDC).



Covid-19 : les Etats-Unis classent le Maroc parmi les destinations à faible risque
 
Le CDC, principale autorité fédérale de protection de la santé et de la sécurité des personnes aux Etats-Unis, a joint le Maroc à la liste des pays de niveau 1 en en matière de propagation du Covid-19.

Ledit centre a souligné dans une nouvelle mise à jour que tous les voyageurs à destination ou en provenance du Royaume sont censés être complétement vaccinés. « Les voyageurs doivent suivre les recommandations ou les exigences au Maroc, notamment porter un masque et maintenir la distanciation sociale », précise le centre.

La liste évolutive des avis aux voyageurs du CDC va du niveau 1 (faible) au niveau 4 (très élevé). La première liste comprend les pays qui ont enregistré moins de 50 cas pour 100.000 habitants au cours des 28 derniers jours, tandis que la catégorie « niveau 3 » s'applique aux destinations qui ont enregistré entre 100 et 500 cas pour 100.000 habitants de la même période. S’agissant des destinations qui appartiennent au niveau 4, elles représentent les pays  ayant enregistré plus de 500 cas pour 100.000 habitants.

En effet, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a indiqué, ce mardi, que l’ensemble des indicateurs épidémiques relatifs à la Covid-19 sont en amélioration continue au Maroc durant les deux dernières semaines, à savoir du 8 au 22 novembre au moment où la dégradation de la situation dans certains  pays européens incite à faire preuve de davantage de vigilance.

Il est à rappeler qu’en août, le CDC avait classé le Maroc comme destination à « très haut risque », avant de le reclasser comme pays à « haut risque » en octobre.