L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Covid-19 : la tutelle préconise l'administration de la 4eme dose pour les 60 ans et les vulnérables


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 1 Juillet 2022

Alors que le Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid-19 vient d'insister sur la nécessité d’activer la vaccination de la troisième dose, la tutelle préconise désormais la 4eme dose pour les 60 ans et les vulnérables.



Suite à la recrudescence de cas positifs depuis début juin 2022, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale préconise le renforcement de l'immunité par une troisième dose quatre mois après l'injection de la deuxième dose chez les personnes incomplètement vaccinées, indique le département dans un avis adressée aux Directeurs Régionaux De la Santé et de la Protection Sociale.
 
Ceci intervient dans le cadre de l'actualisation de la Stratégie Nationale de Vaccination contre le Sars-C'ov-2, qui est basée sur la prévention primaire par la vaccination pour limiter la propagation du virus.
 
Ainsi, afin de consolider les acquis enregistrés par notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-I9, le ministère appelle à l'administration d'une dose de rappel six mois après la troisième dose particulièrement chez les personnes âgées de plus de 60 ans et chez les personnes ayant des comorbidités à partir de 18 ans.
 
En cas d'infection récente de Covid-19, la dose de rappel "peut être faite quatre semaines après la fin de l'épisode infectieux", précise-t-on.
 
Le département d'Ait Taleb a saisi cette occasion pour souligner la nécessité de consolider les mesures préventives par le port correct du masque notamment dans les espaces fermés et lors des rassemblements, le lavage des mains et la distanciation physique.
 
S'agissant du déroulement la saison estivale, le ministère exhorte les services de santé à saisir l'opportunité du démarrage de cette saison afin de promouvoir la vaccination contre le Covid-19, "aussi bien pour la première et deuxième dose que pour la dose booster et de rappel".








🔴 Top News










 
Other