Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19: l’apparition d’un cluster pousse un lycée à Rabat à fermer ses portes


Rédigé par A.M le Vendredi 24 Décembre 2021

Après la propagation du covid-19 de façon inquiétante au Lycée Abi Darr Al Ghaffari, la direction a décidé de fermer les portes de l’établissement et passer à l'enseignement à distance jusqu’à nouvel ordre. Détails.



Situé au quartier Yacoub El Mansour de la capitale, le Lycée Abi Darr Al Ghaffari a dû fermer ses portes suite à l'apparition de plusieurs cas du covid-19. C’est ce que nous ont indiqué plusieurs sources concordantes contactées par nos soins. 

Sept cas ont été signalés pour le moment, poussant l’administration de l'établissement scolaire à renvoyer les élèves chez eux et passer à l’enseignement à distance. Pour l’instant, le lycée restera fermé le temps de contenir le cluster et tracer les cas contacts. Nous avons tenté de joindre l'administration, qui n’a pas répondu à nos sollicitations. 

L’apparition de ce cluster intervient quelques jours avant les vacances scolaires, qui commencent dès le 26 décembre. Compte tenu de l’apparition du  nouveau variant “Omicron” et les risques de recrudescence de la pandémie, des experts comme Azeddine Ibrahimi ont recommandé de prolonger la durée des vacances. Le gouvernement reste, pour sa part, prudent et ne veut pas se précipiter dans une telle décision. C’est en tout cas ce qu’a expliqué le porte-parole de l’Exécutif, Mustapha Baitas lors d’un point de presse, tenu jeudi. Selon lui, le gouvernement se prononcera en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le Royaume dans les jours à venir ».

“Pour le moment, il est  prématuré d’avoir recours à une prolongation, le gouvernement agira en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique à la fin des vacances pour en décider ou non,  a-t-il précisé.