Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : l'OMS appelle les pays à redoubler d’efforts


le Vendredi 6 Novembre 2020

Le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé, vendredi dernier à Genève, tous les pays à « redoubler d’efforts » pour lutter contre la flambée de la pandémie de coronavirus.



Covid-19 : l'OMS appelle les pays à redoubler d’efforts
 
« Il y a de l’espoir et le moment est venu de redoubler d’efforts pour lutter contre ce virus », a déclaré M. Tedros, lors d’une conférence de presse virtuelle depuis Genève. Selon le chef de l’agence sanitaire de l’ONU, quel que soit le niveau de l’épidémie, les pays peuvent encore renverser la situation, plaidant pour « une action à l’échelle de l’ensemble du gouvernement et de la société ». « Il n’est jamais trop tard », a-t-il insisté.
 
« Vous pouvez faire des exercices, vous pouvez mener des simulations, mais le meilleur moment pour examiner votre capacité d’intervention en cas d’urgence est celui où une urgence se produit », a précisé le chef de l’OMS. « C’est à ce moment-là que vous pouvez voir clairement ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce que vous devez améliorer », a ajouté M. Tedros.
 
« Alors que la course aux vaccins se poursuit, l’OMS exhorte tous les pays à s’efforcer de supprimer ce virus dès aujourd’hui avec les outils qui fonctionnent. Nous pouvons sauver des vies et des moyens de subsistance et mettre fin ensemble, à cette pandémie », a-t-il fait valoir.
 
Le nouveau coronavirus a fait au moins 1,22 million de morts dans le monde depuis le début de l’épidémie. Selon un bilan établi vendredi par l’OMS, plus de 48,19 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués.

  


Dans la même rubrique :
< >