Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 et grippe : la tutelle précise les conditions d’une co-administration des vaccins


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 6 Novembre 2021

Alors que la vaccination contre la Covid-19 se poursuit, la campagne de vaccination contre la grippe débute pour les citoyens qui souffrent pendant cette période. Apportant ses précisions, le Ministère de la Santé déclare que la vaccination contre la grippe saisonnière désormais possible sans délai avec le vaccin anti-Covid.



Covid-19 et grippe : la tutelle précise les conditions d’une co-administration des vaccins
Dans une note du ministère de la Santé sur la « Campagne nationale de vaccination contre le Sars-Cov-2, et les situations particulières de vaccination contre le Covid-19 », la tutelle propose la co-administration des vaccins contre la grippe et contre la Covid-19, confirmant qu’elle ne comporte aucun danger, et qu'il n y a aucun délai à respecter entre les deux vaccins.
 
S'agissant de l'éligibilité d'une personne positive au coronavirus à la troisième dose du vaccin contre la Covid-19, le ministère de la Santé explique que « la vaccination doit être différée chez les personnes dont l’infection par le SARS-CoV-2 est en cours. Le délai à respecter pour donner la troisième dose est de quatre semaines après l’apparition des symptômes à condition que le patient soit rétabli et que le délai entre la deuxième dose et la troisième dose est de 6 mois et plus. Pour les personnes asymptomatiques, le même délai de quatre semaines est à respecter à partir de la date de résultat de la PCR positive ».
 
La deuxième question sur laquelle s’est penché le ministère est de savoir s’il y a un délai à respecter entre le vaccin anti-covid et le vaccin contre la grippe saisonnière. Selon le ministère de la Santé, « il n’y a pas de délai préconisé entre les deux vaccinations ».

  


Dans la même rubrique :
< >