Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 au Maroc : Une nouvelle sonnette d’alarme de l’OMS


Rédigé par A.M le Dimanche 22 Novembre 2020

Alors que la pandémie ne cesse de se propager au Maroc, l'Organisation mondiale de la Santé a révélé une information inquiétante sur la situation épidémiologique de notre pays.



Covid-19 au Maroc : Une nouvelle sonnette d’alarme de l’OMS
Depuis plus d’un mois, il ne relève plus de la conjecture de dire que la pandémie échappe à tout contrôle. Evidemment, la situation s’est manifestement dégradée au fil des semaines précédentes où les contaminations ont flambé à un point jamais atteint auparavant, poussant ainsi le pays à dépasser la barre des 300.000 cas. En outre, la mortalité n’est pas moins conséquente.

La situation n’est guère réjouissante, en témoigne une nouvelle observation inquiétante de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celle-ci a indiqué, par l’intermédiaire de son représentant dans la région de l’Afrique du Nord et l’Asie centrale, que le Maroc, l’Iran et la Jordanie concentrent à eux seuls plus de 60% des cas de Covid-19 enregistrés au cours de la semaine dernière cette la région.

Il s’agit d’un nouveau constat alarmant qui s’ajoute à d’autres, le Maroc est en effet le 32ème pays le plus affecté dans le monde avec près de 321.000 cas et 5256 morts. Les cas actifs sont en progression continue en avoisinant 49.000 cas, dont 1.024 en état grave.