Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Covid-19 : Vers un retour proche des supporters sur les gradins de nos stades !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 1 Octobre 2021



On se dirige sûrement vers l'ouverture des stades marocains aux supporters. Deux signes permettent de l'envisager.
1- Au cours de la conférence de presse organisée jeudi par la Fédération, une intervention est presque passée inaperçue. C'était celle de l'animateur fédéral de la conférence. Lorsque le  sujet de la présence des supporters lors de la fenêtre FIFA d'octobre a été abordé, le sélectionneur national a répondu que cela ne relevait pas de ses compétences. L'animateur est intervenu alors pour préciser que la Fédération avait déposé une requête à ce sujet auprès des autorités concernées et qu'elle attendait une réponse dans les quelques jours à venir.
2- Or, dans la soirée du jeudi, un communiqué officiel concernant l'allègement des mesures sanitaires restrictives est sorti. On peut notamment y lire: "...outre la permission de l'organisation de rassemblements et d'activités dans les espaces ouverts et fermés de moins de 50 personnes, avec l'obligation d'obtenir une autorisation des autorités locales en cas de dépassement de ce nombre".
La demande fédérale d'une autorisation a déjà été déposée auprès des autorités gouvernementales. La Fédération attend la réponse de ces autorités.  Par la suite, les équipes  jouant à domicile devront, elles aussi, demander l'aval des autorités locales.
Quant aux déplacements des supporters, c'est le pass vaccinal qui sera pris en considération.
La Fédération a sûrement pris les devants au niveau des procédures organisationnelles. Le scénario serait déjà élaboré en attendant le feu vert du gouvernement.