L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Covid-19 : Vers un retour du port obligatoire du masque en France


Rédigé par L'Opinion Mercredi 5 Octobre 2022



Le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a indiqué, ce mardi, qu’une réflexion est en cours sur un retour à l’obligation de porter un masque alors que la France connaît actuellement une huitième vague de l’épidémie de Covid- 19, et que celle-ci est en phase ascendante.

Au micro de RMC, Brigitte Autran, présidente du Covars, qui a pris le relais du Conseil scientifique, a rappelé les derniers chiffres publiés par Santé Publique France, faisant état d’une incidence hebdomadaire en hausse de plus de 33% d’une semaine à l’autre, avec 459,4 nouvelles contaminations pour 100.000 habitants sur sept jours, soit plus de 45.000 cas par jour en moyenne. Selon l’agence nationale de santé, le taux de reproduction (nombre moyen de contaminations générées par une personne infectée) s’élevait à 1,3, ce qui témoigne d’une progression des infections.

«Nous sommes dans cette huitième vague épidémique et tous les indicateurs sont en augmentation , y compris le taux d’hospitalisation et une amorce d’augmentation du taux d’hospitalisation en réanimation », a indiqué Brigitte Autran, invitée de la radio RMC. En effet, le nombre de personnes hospitalisées pour ou avec la Covid-19 est en hausse depuis deux semaines, et vient de dépasser le nombre de 15.000.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News