Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Covid-19 : Une commission ministérielle à Marrakech pour examiner la situation des hôpitaux


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 18 Août 2020

Suite à la détérioration de l’état des hôpitaux abritant les malades du coronavirus à Marrakech, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a envoyé une délégation ministérielle afin d’examiner la situation.



Covid-19 : Une commission ministérielle à Marrakech pour examiner la situation des hôpitaux
La situation épidémiologique  s'aggrave de plus en plus après la fermeture de plusieurs quartiers  de la ville de Marrakech, l’état des unités hospitalières n’est point réjouissant.

La situation dans les unités hospitalières de la ville ocre continue de se dégrader, le personnel hospitalier ne cesse de se plaindre du manque d’équipements, de l’encombrement dans les services de réanimation, de l’épuisement  ainsi que la dégradation des services sanitaires. Ceci a poussé les médecins de l’hôpital public Ibn Zohr à organiser un Sit-in pour manifester leur colère envers l’état lamentable de l’hôpital.

De son côté, selon des sources de Hespress, le directeur de l’hôpital en question, en charge depuis le début de la pandémie de la prise en charge des patients confirmés Covid-19, avait démissionné quelques jours seulement après sa nomination au poste.

En conséquence de tout cela, le ministre de la santé Khalid Ait Taleb a envoyé, mardi, une commission relevant du ministère à Marrakech sur demande du Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani  afin de mettre le point sur l’état des hôpitaux et de la situation épidémiologique en général.
 

  


Dans la même rubrique :
< >