Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Un laboratoire privé à Tanger autorisé à faire les tests de dépistage


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 8 Septembre 2020

Après l’annonce du ministère d’autoriser les laboratoires privés d’effectuer des tests de la Covid-19, le laboratoire « Ryad Tétouan » situé à Tanger sera le premier du genre à effectuer les dépistages.



La Direction Régionale de la Santé Tanger-Tétouan-Al Hoceima a porté à la connaissance du public, lundi, sur sa page Facebook, l’ouverture du premier laboratoire privé autorisé à effectuer des tests de dépistage de la Covid-19.

Il s’agit de « Ryad Tétouan », un laboratoire privé situé dans la ville de Tanger qui va appuyer le CHU de la ville ainsi que l’Institut pasteur afin de multiplier le nombre des tests de dépistage par jour. Ceci va diminuer la pression sur les centres précités.

Rappelons que le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb avait annoncé, le 19 août dernier que son ministère octroiera des autorisations aux laboratoires du secteur privé pour effectuer des analyses microbiologiques de Covid-19, à condition que ces laboratoires respectent les conditions de sécurité sanitaire et biologique et procèdent à la déclaration systématique des cas confirmés de Covid-19.

La région de Tanger- Tétouan-Al Hoceima a connu une forte propagation du coronavirus, elle a recensé  10458  cas positifs depuis le début de la pandémie accaparant ainsi 14,18% des cas d’infections à l’échelle nationale