Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : Un Allemand vacciné 87 fois en échange de faux certificats


Rédigé par La rédaction le Jeudi 7 Avril 2022



Covid-19 : Un Allemand vacciné 87 fois en échange de faux certificats
Un homme âgé d'une soixantaine d'années est visé par une enquête en Allemagne après que les autorités ont découvert qu'il avait été vacciné 87 fois contre le Covid-19, rapportent plusieurs médias allemands dont le Redaktionsnetzwerk Deutschland, mais aussi France Inter.

Ce nombre démesuré d'injections aurait eu lieu au cours des neuf derniers mois. L'homme, originaire de la ville de Magdebourg, aurait même reçu jusqu'à trois doses par jour, administrées dans différents centres de vaccination. Il a été appréhendé après s'être rendu deux jours de suite sur le même lieu de vaccination à Eilenbourg.

Le sexagénaire surdosé se présentait à chaque fois avec une nouvelle carte vaccinale puis revendait des schémas vaccinaux complets à des personnes refusant de se faire piquer. La Deutsche Welle rapporte que l'homme a pu profiter des lacunes du système de santé allemand, où les informations médicales sont peu souvent numérisées ou centralisées.

Le journal indique d'ailleurs que les 87 injections sont toutes survenues dans la région de la Saxe, et qu'il est fort probable que le sexagénaire ait pu recevoir des doses supplémentaires dans d'autres régions allemandes.