Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : Sur la 3ème dose du vaccin, l'OMS veut un moratoire


le Jeudi 5 Août 2021



Certains Etats ayant bouclé le parcours vaccinal contre le Covid-19, considéré complet après deux injections, commencent déjà à projeter le lancement d’une campagne pour une troisième dose. C’est le cas en Israël, en Allemagne et en Suède. Une perspective qui risque de creuser encore plus l’écart entre les pays riches et les pays pauvres.

Selon le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, il est inconcevable  d’accepter que « des pays qui ont déjà utilisé la majeure partie de l'offre mondiale de vaccins en utilisent encore plus alors que les personnes les plus vulnérables d'autres régions du monde restent sans protection".

L'Organisation mondiale de la santé appelle à un moratoire de huit semaines afin de permettre d'atteindre l'objectif fixé en mai: vacciner au moins 10 % de la population de tous les pays du monde et de ne pas creuser davantage le retard accusé par les pays pauvres en matière de vaccination.

Une mise en garde lancée alors que le système Covax, géré en partie par l'ONU, n'a pas été en mesure de livrer le nombre de vaccins aux pays pauvres qu'il s'était fixé.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Septembre 2021 - 16:35 Allemagne : La page Merkel tournée dimanche