Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Covid-19 : Stach Stach, le nouvel hymne de Rabat


Rédigé par Kenza Aziouzi le Mardi 25 Août 2020

Si la hausse des cas actifs atteints du nouveau coronavirus fait trembler certains et appelle au sérieux et à un niveau de vigilance, elle n’empêchera sûrement pas les marocains de faire ressortir leur sens de l’humour.



Covid-19 : Stach Stach, le nouvel hymne de Rabat
La carte humour face au coronavirus est de nouveau jouée. Sur les réseaux sociaux, plusieurs publications satiriques sont relayées concernant le nombre de cas atteints du Covid-19 qui a stagné à Rabat. En effet, la capitale a enregistré, du 20 au 24 août, 5 jours d’affilée, le même nombre de nouveaux cas atteints du Covid-19, celui de 16. Quand l’humour sert d’antidote contre l’angoisse et la peur, les marocains ne se privent pas.
 
Le sarcasme est à l’honneur sur Facebook, des internautes qualifient le virus de discipliné, et l’imaginent même en costume-cravate.
 
Certains commencent même à douter de la véracité des statistiques : « Rabat enregistre 16 cas pour la 5ème fois consécutive. Loi Marocaine, on invente la statistique ».
 
Quand d’autres se contentent de publier l’information sans pour autant la commenter, laissant la parole aux internautes pour un débat sans fin.
 
« Les barrages à Hay Riad, c’est pour mieux garder les 16 cas ? », poste un internaute suite au bilan quotidien donné à 18H. Le nombre des nouveaux cas actifs à Rabat a effectivement baissé, et a été estimé à 12 cas ces dernières 24H.
 
Mieux, des internautes ont même attribué un nouvel hymne à la capitale en l’honneur des 16 cas, une vidéo est relayée en masse sur Twitter, montrant le fameux clip des Bratisla Boys ‘’Stach Stach’’, qui renvoie au chiffre 16 en darija.


  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:25 El Hajeb : Le lycée Ibn Al Khatib mis en quatorzaine.