Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Covid-19 : Renforcement des contrôles à Rabat, Salé et Témara


Rédigé par La rédaction le Mardi 28 Décembre 2021



Covid-19 : Renforcement des contrôles à Rabat, Salé et Témara
A quelques jours du réveillon du nouvel an, la police a érigé des barrages dans les artères de Rabat, Témara et Salé en vue de lutter contre la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron, à travers la vérification du port des masques de protection. Il convient de rappeler que le gouvernement a annoncé récemment l’application d’une série de mesures dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, en vue de lutter contre la propagation du nouveau variant Omicron.

Ainsi, la célébration du nouvel an est interdite sur l’ensemble du territoire du royaume, de même que l’organisation de soirées et programmes spéciaux dans les hôtels, restaurants et établissements touristiques. Tous ces lieux de plaisir et de détente sont invités à fermer leurs portes à 23 h 30 dès le vendredi 24 décembre.

Le 1er janvier 2022, un couvre-feu nocturne sera décrété de minuit à 06 h 00, précise la même source. En décembre 2020, l’ambiance était semblable à celle de cette année.

En effet, le couvre-feu nocturne avait été acté quelques jours avant le jour du réveillon, alors que le compteur des infections au Coronavirus avait été à son plus bas niveau depuis plusieurs mois auparavant et qui coïncidait avec le lancement de la campagne de vaccination nationale.

  


Dans la même rubrique :
< >