Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Moncef Slaoui annonce un vaccin qui serait efficace à 90%


Rédigé par A.M le Dimanche 2 Août 2020

Le chercheur marocain Moncef Saloui, nommé par le président américain Donald Trump, à la tête de l’opération "Warp Speed" pour trouver un vaccin au coronavirus a affirmé qu’il est confiant de l’efficacité d’un nouveau vaccin, qui selon lui pourrait atteindre 90% d'efficacité.



Moncef Slaoui, lors de son discours suivant sa nomination par Trump, le 15 mai à la Maison Blanche (Ph. AFP)
Moncef Slaoui, lors de son discours suivant sa nomination par Trump, le 15 mai à la Maison Blanche (Ph. AFP)
Lors d’une interview accordée à CNN, le chercheur marocain Moncef Slaoui n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis d’un nouveau vaccin, actuellement en cours de développement, estimant son efficacité à 90%. Il a déclaré qu’«il est très difficile à prédire bien sûr, c’est pour cela que nous faisons des essais ». Et d'ajouter : « mon opinion personnelle, basée sur mon expérience et de la biologie de ce virus, je pense qu’il sera hautement efficace. Je ne serai pas surpris s’il atteint les 90%». Quant à la disponibilité du vaccin, Moncef Slaoui estime qu’il sera à portée de main d’ici la fin de 2021 pour l’ensemble des américains.

Rappelons que l’opération Warp Speed (vitesse de l'éclair) menée conjointement avec l’armée américaine, consiste, comme son nom l’indique, à trouver le plus rapidement possible un vaccin contre la Covid-19 et assurer sa production en masse destinée à tous les américains.

Nommé par Donald Trump en tant que conseiller en chef, M. Saloui est chargé de diriger cette opération vu son expérience incontestable dans le domaine des vaccins. Il fut président de la recherche et du développement mondiaux et président des vaccins mondiaux chez "GlaxoSmithKline", où il avait dirigé le développement de cinq nouveaux vaccins majeurs.

  


Dans la même rubrique :
< >