Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Les médecins et pharmaciens et les avocats istiqlaliens s’engagent dans l’effort national de prévention


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 23 Août 2020

Suite au discours royal à l’occasion du 67ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, dans lequel le Souverain a évoqué la responsabilité citoyenne pour contrer l’aggravation de la situation épidémiologique, les médecins et les pharmaciens, et les avocats istiqlaliens s’engagent dans l’effort national de prévention et de sensibilisation.



Covid-19 : Les médecins et pharmaciens et les avocats istiqlaliens s’engagent dans l’effort national de prévention
Dans deux communiqués, l’Alliance des médecins et celle des pharmaciens istiqlaliens ont renouvelé leur engagement dans la lutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19 répondant favorablement à l’appel adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’ensemble des forces vives de la Nation afin de faire preuve de mobilisation et multiplier les efforts en matière de sensibilisation.

Ainsi, les deux Alliances s’engagent à multiplier les initiatives de sensibilisation en faveur des citoyens à travers des programmes qui visent l’ensemble des couches de la société, et ce, en coordination avec les autorités publiques.

Par ailleurs les deux Alliances istiqlaliennes ont réaffirmé leur engagement indéfectible à toutes les initiatives du parti dans le cadre de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Pour leur part, les avocats istiqlaliens n’ont pas manqué à leur tour de se mobiliser dans la lutte contre la Covid-19 par des compagnes de sensibilisation et l’assistance juridique.

Rappelons que le Secrétaire Général du Parti de l’Istiqlal, M. Nizar Baraka, avait déclaré que le parti était engagé depuis le début de la crise sanitaire dans l’effort de sensibilisation et de prévention. Le parti avait également adressé au gouvernement un mémorandum de propositions pour faire face aux effets de la crise.