Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19: Le ministère de la Santé met en garde contre le relâchement


Rédigé par S.K le Lundi 18 Octobre 2021

Malgré l'amélioration de la situation épidémiologique au Maroc, le ministère de la Santé et de la Protection sociale appelle à plus de vigilance pour éviter les pires scénarios.



Malgré l'amélioration remarquable de la situation épidémiologique du Covid-19 dans notre pays, et compte tenu des décisions d'allègement des mesures restrictives et préventives, dont le repoussement des déplacements nocturnes au niveau national à 23H00 ainsi que la reprise de toutes les activités économiques et sociales, et l'accélération de la campagne nationale de vaccination, personne n'est pas encore à l'abri d'une éventuelle contamination, alerte le ministère de la Santé et de la Protection Sociale.

Afin d'éviter l'émergence de nouvelles vagues épidémiques, comme c'est le cas dans de nombreux pays européens, Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale a invité les citoyens, dans un communiqué, à adopter trois principales mesures. 

D'abord, participer massivement dans la campagne de vaccination. Deuxièmement, poursuivre leur plein engagement et le strict respect de toutes les mesures de restrictions annoncées, notamment la distanciation physique, les règles générales d'hygiène et le port obligatoire du masque de protection. In fine, respecter à respecter le protocole thérapeutique national, conclut-on.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc