Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : Le comédien Aziz El Fadili n’est plus


Rédigé par S.M le Vendredi 19 Novembre 2021

La scène artistique marocaine est à nouveau en deuil. Le célèbre comédien marocain, Aziz El Fadili, a rendu l’âme, ce vendredi 19 novembre 2021, des suites de son infection par le Covid-19, apprend-on auprès de sa fille, Hanane El Fadili.



Covid-19 : Le comédien Aziz El Fadili n’est plus
Après l’annonce de son hospitalisation suite à la complication de son état de santé à cause du Covid-19, le comédien, Aziz El Fadili, a tiré sa révérence ce matin à l’âge de 77 ans.  Outre la publication faite sur les réseaux sociaux par ses enfants, dont le réalisateur Adil El Fadili, «L'Opinion » a également joint par téléphone sa fille, l’humoriste Hanane El Fadili, qui nous a confirmé cette triste nouvelle.

Le défunt était en soins intensifs, placé sous ventilation artificielle dans un hôpital d'Eindhoven aux Pays-Bas, alors qu’il était en visite chez sa fille il y a plus de 10 jours. « Mon père, atteint du Covid, est hospitalisé depuis 10 jours dans un hôpital en Hollande », a écrit Adil El Fadili, le 16 novembre dernier sur Facebook, précisant que son père se trouvait dans un état grave.

Connu pour avoir été le « Monsieur Météo » de la chaine chaîne de télévision nationale pendant les années 80, le regretté a laissé derrière lui un grand héritage en s’illustrant dans plusieurs œuvres artistiques cinématographiques, notamment « Bais Diss », « La Brigade » ou encore « Al Baraka F'Rassek ».

Aziz El Fadili, connu également pour avoir interprété de nombreux rôles au cinéma, a joué dans le long métrage de son fils, Adil El Fadili, « Mon père n’est pas mort », dont la sortie est prévue pour 2022.