L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Covid-19 : Le Maroc se dirige vers une nouvelle « mini-vague »


Rédigé par L'Opinion Dimanche 23 Avril 2023

Au moment où le Maroc connait un léger rebond des cas positifs au covid-19, les autorités sanitaires s’attendent à une nouvelle mini vague qui devrait avoir lieu prochainement. Le ministère de la Santé n’a pas annoncé une date précise.



Mouad Merabet : (Photo : L'Opinion)
Mouad Merabet : (Photo : L'Opinion)

Après avoir disparu de la vie quotidienne des Marocains, la pandémie est toujours d’actualité. Cela fait deux semaines que les cas positifs se font de plus en plus nombreux après une période de stabilité qui a duré trois mois.

De quoi laisser augurer une nouvelle mini vague, selon les prévisions récemment publiées par le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Merabet, qui n’a pas donné une date précise sur le débat de la vague.

Le responsable ministériel affirme que la nouvelle vague sera moins sévère et moins mortelle que toutes les vagues précédentes, sachant que le Maroc n’a connu, jusqu’à présent aucun nouveau variant virulent.  

Mouad Merabet a appelé à protéger les personnes âgées et les personnes à risque et celles atteintes de maladies chroniques. Il a conseillé à toute personne contaminée de s’isoler dans son domicile afin de ne pas transmettre le virus à sa famille.

Rappelons que la pandémie a tellement reculé que le gouvernement a levé l’état d’urgence sanitaire au mois de mars dernier en ne prolongeant pas le décret afférent.