L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Covid-19 : Le Maroc officiellement sur "la liste verte" de la France


Rédigé par Hiba Chaker le Mercredi 16 Février 2022

Suite à l’amélioration constatée de la situation épidémiologique, les autorités françaises placent désormais le Maroc dans la« liste verte ». Les conditions d’entrée en France seront donc assouplies pour les voyageurs marocains. Détails.



Le Maroc fait désormais partie des pays de la « liste verte », caractérisés par une « circulation négligeable ou modérée du virus, en l’absence de variant préoccupant émergent », selon un arrêté, publié aujourd’hui dans le Journal officiel de la République française. 

Ainsi, selon la réglementation sanitaire mise en place dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les voyageurs à destination de la France métropolitaine en provenance du Maroc auront seulement à présenter la preuve de leur vaccination pour les voyageurs vaccinés. Ce derniers peuvent présenter soit un résultat négatif d’un test PCR ou antigénique soit un certificat de rétablissement pour les voyageurs non vaccinés.

Rappelons que les seules les personnes vaccinées par les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament peuvent entrer dans le territoire français. Le régulateur européen reconnait plusieurs vaccins tels ceux de Pfizer, Cominarty, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield et Janssen.









🔴 Top News