Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Covid-19 : Le Japon suspend 1,6 million de doses de Moderna


le Jeudi 26 Août 2021



Covid-19 : Le Japon suspend 1,6 million de doses de Moderna
La présence d’impuretés a été signalée dans trois lots du vaccin contre le coronavirus distribué au Japon, qui a décidé de les suspendre. Un imprévu à même de ralentir sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Le pays a annoncé jeudi suspendre l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin de la biotech américaine Moderna à cause des signalements de la présence d’impuretés dans trois lots distribués dans le pays.

Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin de Moderna, a déclaré dans un communiqué avoir reçu « des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccin scellés venant de lots spécifiques ».

« Après consultation avec le ministère de la Santé, nous avons décidé de suspendre l’utilisation du vaccin des lots concernés ».

De son côté, Moderna  a ouvert une enquête sur ces signalements. La compagnie américaine suppose que le problème provient d'une ligne de production de son sous-traitant en Espagne, Rovi, qui produit ses vaccins contre le Covid-19 pour les marchés hors États-Unis.