L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Covid-19 : La dose de rappel administrable dès 4 mois après la deuxième


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 29 Décembre 2021

Les Marocains et les étrangers résidants au Maroc peuvent désormais recevoir leur rappel de vaccin anti-Covid, souvent qualifié de troisième dose, quatre mois après leur deuxième dose, annonce le ministère de la Santé et de la Protection sociale.



Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, ce mercredi, une nouvelle procédure pour bénéficier de la troisième dose de rappel du vaccin contre le Covid-19.

Dans un communiqué, le ministère indique que la dose de rappel sera désormais administrée 4 mois seulement après la deuxième.

«Il en va de même pour ceux qui ont reçu la première dose du vaccin Jansson et pour qui quatre mois se sont écoulés depuis le processus de vaccination», précise-t-on.

Cette décision intervient conformément à la recommandation du Comité scientifique national de la vaccination contre le Covid-19, qui s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le nouveau mutant Omicron, en accélérant le processus de vaccination avec la troisième dose, explique le département.

Les personnes concernées recevront un SMS sur leur téléphone à partir du numéro 1717 leur rappelant leur éligibilité à ce troisième rappel, qui se fait dans tous les centres de vaccination sans exigence d'adresse de résidence.

Par la même occasion, le ministère réitère son appel aux citoyens pour le respect des mesures préventives individuelles et collectives et avertit de la possibilité d'une rechute épidémique, qui «reste très probable.








🔴 Top News










 
Other