L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Covid-19 : La chine supprime la quarantaine pour les personnes arrivant de l'étranger


Rédigé par L'Opinion Mardi 27 Décembre 2022



Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé, lundi, la suppression de la quarantaine obligatoire pour les personnes arrivant de l'extérieur du pays, et ce à compter du 8 janvier prochain.

La décision de supprimer la quarantaine obligatoire intervient après que les autorités ont levé, début décembre, la plupart des restrictions imposées dans le cadre de la politique "zéro coronavirus" en vigueur depuis le début de la pandémie en 2020.

La Commission nationale de la santé publique a indiqué, dans un communiqué, qu'à partir de janvier prochain, "les personnes entrant dans le pays ne seront tenues de présenter que le résultat d'un test négatif effectué moins de 48 heures avant leur arrivée en Chine", selon l'Associated Press.

Et d'ajouter qu'elle ne considérait plus le coronavirus comme une "affection pulmonaire" mais plutôt comme une maladie "contagieuse".

La Chine est le seul pays qui continuait à imposer une quarantaine aux personnes arrivant sur son territoire, bien qu'elle ait réduit cette période à 10 jours, en juin dernier, contre 21 auparavant.
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News