Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : La Suède rouvre désormais ses frontières aux voyageurs marocains vaccinés


Rédigé par C. B. le Mardi 28 Septembre 2021



Covid-19 : La Suède rouvre désormais ses frontières aux voyageurs marocains vaccinés
Les voyageurs complètement vaccinés en provenance du Maroc, d’Israël ou encore d’Albanie sont désormais autorisés à fouler le sol suédois, et ce, à partir du lundi 27 septembre 2021.

À compter de lundi dernier, les autorités suédoises ont autorisé l’entrée des voyageurs en provenance du Maroc, d’Israël, d’Albanie, d’Andorre, des îles Féroé, de Monaco et du Panama vaccinés avec un vaccin reconnu par la Suède, notamment le vaccin chinois Sinopharm.

« Le gouvernement a décidé de modifier l’interdiction d’entrée temporaire en Suède. Les changements signifient que les personnes supplémentaires qui peuvent présenter des certificats de vaccination délivrés dans certains pays et zones désignés sont exemptées de l’interdiction d’entrée et de l’exigence de test », indique un communiqué du ministère de la Justice, notant également qu’à leur arrivée, les détenteurs d’un passeport vaccinal ne devront plus effectuer un test Covid-19 ni se mettre en quarantaine.

Par ailleurs, le gouvernement suédois a annoncé que la quasi- totalité des restrictions anti- Covid seront levées le 29 septembre. Il justifie cette décision par l’avancée du programme de vaccination et la bonne situation épidémique. Rappelons que le 6 septembre dernier, la Suède avait interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance d’Israël, des États-Unis et de quatre autres pays, jusqu’au 31 octobre en raison de la flambée des cas de contamination au Coronavirus.

C. B.