L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Covid-19 : La France se débarrasse du masque et du pass


Rédigé par La rédaction le Lundi 14 Mars 2022



Le masque n’est officiellement plus obligatoire en intérieur en France et plusieurs importantes restrictions ont été levées par les autorités, à compter de ce lundi.

Cette échéance d’allégement avait été annoncée le 3 mars par le Premier ministre Jean Castex.

Après la levée de l’obligation du masque en extérieur, c’est désormais en intérieur, dans les lieux publics clos, que le masque n’est plus obligatoire.

Il reste néanmoins exigé dans les transports et les établissements de santé.

Le pass vaccinal, qui faisait l’objet d’un mouvement de protestation depuis son entrée en vigueur, disparaît lui aussi et ne pourra plus être réclamé pour accéder aux restaurants et autres établissements culturels.

Le pass sanitaire reste cependant de mise dans les structures médicales, et l’obligation vaccinale est maintenue pour tous les personnels soignants.

S’agissant des écoles, le protocole sanitaire repasse au niveau 1 et les brassages entre élèves seront de nouveau possibles.

La levée du masque est valable pour les élèves comme pour les professeurs.

Cet allègement, qui entre en vigueur lundi, intervient alors que Jean Castex a annoncé dimanche, l’ouverture de la quatrième dose de vaccination à tous les plus de 80 ans.

L’Exécutif a néanmoins prévenu qu’en cas de nouvelle dégradation de la situation sanitaire, il pourrait être amené à réactiver certaines restrictions.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other