Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Covid-19 : La DGAPR rassure sur la situation dans les prisons


Rédigé par S.J le Dimanche 26 Avril 2020

Après avoir lancé des tests de dépistage du coronavirus dans les différents établissements pénitentiaires, la DGAPR annonce que la population carcérale de 53 établissements a été testée négative.



Des unités mobiles mises à la disposition des établissements pénitentiaires pour effectuer les tests de dépistage
Des unités mobiles mises à la disposition des établissements pénitentiaires pour effectuer les tests de dépistage
Il s’agit d’une semaine bien chargée pour la Délégation Générale à l'Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Dans un énième communiqué qui se veut rassurant, la délégation souligne que tous les résultats des tests provenant de 53 établissements ont été négatifs, de même que les résultats partiels de 9 prisons et ce, après avoir soumis aux tests l’ensemble des fonctionnaires et les détenus. 

Dans le communiqué relatif à l'évolution de l'état de santé des fonctionnaires et des pensionnaires des établissement pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus, diffusé samedi, la DGAPR a indiqué que les résultats de 10 autres établissements ne sont pas encore disponibles.

En ce qui concerne le cas des quatre fonctionnaires soupçonnés d'être infectés par le coronavirus, un travaillant à la prison locale d'Oujda, deux à la prison locale de Salé 2 et le quatrième à la prison locale de Tétouan, le résultat de leur deuxième test était négatif, a ajouté la même source. Cependant, deux cas positifs ont été enregistrés parmi les fonctionnaires de la prison locale de Tanger, précise la même source, ajoutant que 1 sur 7 employés ont été soumis aux tests de dépistage. Le personnel concerné a été soumis à un deuxième test pour confirmer le premier résultat.

Quant aux détenus, trois cas positifs ont été enregistrés dans la prison locale de Tanger. La prison locale de Ras El-Maa et la prison locale de Bourkaiz de Fès, ont également enregistré un cas chacune. Tous ces cas ont été soumis à un deuxième test pour confirmer les premiers résultats, conclut la DGAPR.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 11:56 Lancement de l'«Africa Design Academy» en 2021