L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Covid-19 : La Chine désapprouve les restrictions imposées à ses voyageurs


Mardi 3 Janvier 2023

La Chine estime que pour tous les pays, les mesures de réponse à la COVID-19 doivent être fondées sur la science, et proportionnées sans affecter les échanges et la coopération entre les peuples, a déclaré mardi une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.



En réponse à une question pertinente, la porte-parole Mao Ning, a déclaré lors d'un point de presse quotidien que depuis l'épidémie, la Chine avait pris une part active dans la coopération internationale contre la COVID-19, et avait travaillé avec la communauté internationale pour relever les défis de la pandémie.


Mme Mao a indiqué que sur la base des derniers changements dans la situation de la pandémie et des circonstances auxquelles nous devons faire face, les autorités compétentes en Chine avaient partagé des informations de manière opportune, ouverte et transparente, conformément à la loi. Nous avons partagé les données du génome viral des derniers cas de COVID-19 en Chine via l'Initiative mondiale de partage des données sur la grippe (GISAID).

Elle a ajouté qu'il y a quelques jours, les autorités compétentes de la Chine avaient tenu une vidéoconférence avec l'OMS. Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la situation actuelle de la COVID-19, le traitement médical, la vaccination et d'autres questions techniques. Elles ont convenu de poursuivre les échanges techniques et de contribuer à une victoire mondiale rapide sur la pandémie. Les experts de la santé de nombreux pays ont précisé que les souches de COVID-19 se propageant actuellement en Chine avaient déjà été trouvées ailleurs, et qu'un nouveau variant pouvait apparaître n'importe où sur la planète, indiquant qu'il n'était donc pas nécessaire d'imposer des restrictions spéciales d'entrée sur la Chine, a déclaré Mme Mao.


Mme Mao a déclaré que la Chine était toujours convaincue que, pour tous les pays, les mesures de réponse à la COVID-19 devaient être fondées sur la science et proportionnées. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins de manipulation politique, il ne doit pas y avoir de pratiques discriminatoires à l'encontre de certains pays, et les mesures ne doivent pas affecter les échanges et la coopération entre les peuples.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News