L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Covid-19 : L’Italie oblige les plus de 50 ans à se faire vacciner


Rédigé par La rédaction Jeudi 6 Janvier 2022

Le gouvernement italien a décidé mercredi d’imposer la vaccination aux personnes de plus de 50 ans dès le 15 février. Éclairage.



Confronté à des contaminations au SARS-CoV-2 en forte hausse, le gouvernement italien a décidé, mercredi 5 janvier, d’instaurer l’obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans« Nous voulons freiner la courbe des contaminations et inciter les Italiens qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire, a justifié, lors du conseil des ministres ayant adopté cette mesure, le président du conseil, Mario Draghi, cité dans un communiqué du gouvernement.  « Nous intervenons en particulier sur les classes d’âge qui sont le plus à risque d’être hospitalisées pour réduire la pression sur les hôpitaux et sauver des vies. »

Dans le détail, le décret-loi impose l’obligation vaccinale pour les personnes de plus de 50 ans ne travaillant pas et la détention du passe vaccinal pour tous les plus de 50 ans qui travaillent, aussi bien dans le public que dans le privé. Dans les faits, il s’agit bien d’une obligation vaccinale pour tous les plus de 50 ans, puisque le passe vaccinal, baptisé en Italie « passe sanitaire renforcé »,s’obtient seulement avec un cycle vaccinal complet ou après guérison du Covid-19. 

avec (AFP)
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban